Article : Le Blog, un élément essentiel d’un site entreprise

Le Blog, un élément essentiel d'un site entreprise



Aujourd’hui, vous avez bien compris qu’il est incontournable d’avoir un site internet pour votre entreprise, mais qu’en est-il d’un blog ? Si vous demandez l’avis de votre entourage, certains vont vous dire, “c’est une bonne idée, ça te permettra de t’exprimer”, mais beaucoup d’autres risquent de vous dissuader, en disant, “ça va te prendre du temps”, “ c’est inutile” ou encore “personne ne va te lire de toute façon”.

Surtout ne tenez pas compte de leurs remarques !Un blog ne peut être qu’un avantage pour votre entreprise. En effet créer, gérer et animer un blog est une réelle tactique de marketing digital, qui ne pourra amener que du positif sur votre site web, si les articles sont faits avec assiduité bien évidemment.

3 grands avantages sont à retenir sur la création de blog sur le site web de votre société.

blog

Tout d’abord, un blog va vous ramener du trafic sur votre site, cela va permettre de vous faire connaître d’un plus grand nombre. Le trafic augmentera grâce au référencement naturel qui s’améliorera au fur et à mesure du remplissage de votre blog, grâce à la multiplication des mots-clés.

Ainsi avoir un blog est une technique ingénieuse et légale pour faire une augmentation du nombre de mots-clés, essentiel au référencement. Avec cette diversification de sujets/mots-clés vous pourrez être plus facilement trouvé sur les moteurs de recherche et ainsi avoir un trafic plus grand.


Ensuite, la création d’un article est une opportunité que les gens partagent votre article sur les réseaux sociaux, et donc qu’on parle de vous sur cela. De même vous pourrez partager du contenu plus facilement sur vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux grâce à vos articles de blog. Les réseaux sociaux étant très suivis et animés, vous augmenterez nettement les chances de lecture de vos articles de blog et par conséquent le fait de vous connaître.

Enfin, le seul fait de générer un contenu pertinent sur votre blog pour votre audience est une solution gagnante, car en fournissant du contenu qui répond aux questionnements, ou problèmes des internautes, vous donnera une image d’expert, dans le domaine vous deviendrez une référence dans votre secteur. Ainsi les gens vous feront de plus en plus confiance, et deviendront de nouveaux clients, et parleront de vous à leur entourage et connaissance.

Quelques conseils pour augmenter votre visibilité ?

Déjà, il est important de privilégier des articles intemporels car un article de blog va être lu le jour de sa publication, mais aussi la semaine, le mois ou l’année suivante.

Après, réalisez votre article autour de mots-clés choisis au préalable et non l’inverse, cela permettra d’être référencé autour des sujets que vous avez choisis. Ces mots-clés devront de préférence être ni trop généraux, ni trop spécifiques car en référencement, il y a une grande compétition autour des mots-clés généraux, mais les trop spécifiques eux, ne sont pas ou peu cherchés par les internautes. Leur sélection doit donc être l’étape qui vous prend le plus de temps dans la rédaction de votre article de blog. Il faut aussi, avec le temps que vous cerniez vos lecteurs pour faire des articles qui leur correspondent, car vous n’utiliserez pas le même langage si votre auditoire a entre 40-60 ans ou si elle est entre 18-25 ans.

Enfin n’oubliez pas qu’un titre accrocheur, ainsi qu’une introduction qui donne envie vous permettra de capter plus facilement leur attention.

Vous ne savez pas trop par où commencer … Voici quelques idées !!

Évidemment selon votre secteur d’activité, il faudra s’adapter, mais vous pouvez faire par exemple des articles, qui seraient un ensemble de questions/réponses qu’on vous pose sur votre entreprise, cela permettrait aux gens qui n’osent pas poser la question d’en avoir la réponse. Ou bien un article qui serait la retranscription d’une interview de vous, de votre patron, de votre employé, d’un client, d’une personne qui donne son point de vue sur la société. Ou encore un article chaque semaine, ou mois qui zoom sur un des produits ou sur une des prestations que vous vendez et ainsi vous décrivez dans les moindres détails le produit pour que les gens en aient une véritable image et non pas une simple représentation de leur imagination.

Mobile Friendly sur Google

Plus d’excuses pour ne pas vous lancer, donc à vos claviers !!!


Retrouvez-nous sur Facebook ou Twitterpour suivre notre actualité.



Article écrit le 18 Mai 2015

Partagez cet article sur :

Auteur de l'article :

Florine de Filippis

Stagiaire chez DGKantic, depuis mars 2015, j'ai pour mission de développer la partie community management et content management de la société et de ses clients.

Toujours à l'écoute des dernières tendances web, j'ai à coeur de veiller, trier et partager l'actualité liée au webmarketing, social média et e-réputation.

Suivre Florine sur Facebook Suivre Florine sur Google Plus Suivre Florine sur Twitter Suivre Florine sur LinkedIn Envoyer un email