Article : Les publicités payantes sur Facebook

Les publicités payantes sur Facebook



popularité de facebook dans le monde

Pour vous Facebook est plutôt un réseau social de divertissement ? Vous vous en servez principalement pour relayer de l’information, discuter avec vos amis, suivre l’actualité de vos marques ou stars préférées ou même jouer.

Par conséquent vous ne voyez pas comment, en tant que professionnel, il peut vous être utile et faire augmenter votre chiffre d’affaire.

C’est pourtant simple avec Facebook Adwords, nous allons vous prouvez que cela peut-être utile en vous indiquant le principe et quelques stratégies.

Tout d’abord, Facebook c’est :

  • Le 1er réseau social mondial
  • Plus d’ 1.3 milliard de membres dans le monde entier
  • 28 millions de Français
  • Soit 68% des internautes actifs sur Facebook
  • Un français passe environ 1h30 par jour dessus

D’après ces chiffres, il est évident que Facebook est devenu le réseau social incontournable, c’est clairement un levier e-marketing.

Avec autant de personne dessus, ce serait une grosse erreur de ne pas inclure Facebook dans votre stratégie de communication.

Comment est-il possible de trouver de nouveaux clients sur Facebook ?

Facebook Adword permet donc de faire de la publicité sur un de vos produits, sur votre entreprise, ou pour promouvoir votre Fan Page.

Deux types de publicités existent, la publicité apparente qui apparaîtra sur la colonne de droite ou sur votre mur d’actualité des personnes ciblées, ou une publication sponsorisée qui elle apparaîtra uniquement au milieu du fil d’actualité de ces même personnes.

 les publicités payantes sur facebook

La différence entre les deux est simple, une publication sponsorisée, c’est juste un statut que l’on a posté sur sa fan page et que l’on souhaite mettre en avant, pour cela on alloue une certaine somme, plus ou moins importante, pour qu’elle apparaisse sur les fils d’actualités, la somme influera sur le nombre de personnes qui verront la pub.

Alors qu’une publicitéva nous permettre de mettre en place une réelle stratégie, avec un réel suivi.

En effet, étudions en détail ces publicités apparentes.

Elles ont l’avantage de nous permettre de choisir nos clients afin de les rendre dès plus efficaces et rentables.



 les publicités payantes sur facebook

Pour cibler l’audience, plusieurs solutions se proposent à vous :

Tout d’abord, vous pouvez choisir une publicité, sans vraiment connaître votre public et en ciblant les personnes qui vont voir la pub avec des critères tels que la localisation, le sexe, l’âge les centres d'intérêt, qui vont vous permettre d’ajouter des Likes à votre Fan Page. Ou bien faire une publicité qui va ramener sur votre site directement, et pour suivre les statistiques d’influence de votre page, des personnes qui viennent directement de Facebook, vous devrez placer, ce qu’on appelle un pixel de suivisur votre site.

Ce pixel vous servira également pour une campagne publicitaire ultérieure, avec les informations collectées vous pourrez réaliser une nouvelle publicité mais uniquement sur les personnes qui ont cliqué sur la première publicité.


Troisième possibilité, vous pouvez avant même de faire votre campagne de publicité, mettre un pixel sur votre site qui vous permettra de voir quels types de personne vont sur votre site, et ainsi cibler directement ces personnes dès votre première publicité, le seul inconvénient de cette possibilité est la durée qui s’avère un peu plus longue.

Attention, pour une plus grande efficacité, il faut éviter d’envoyer les personnes directement sur une page de vente de votre site. Car les gens sont sur Facebook pour se détendre, pour partager de l’information, mais ils ne souhaitent pas être “agresser” par des pubs d’achat, elles sont déjà assez présentes sur les autres sites.

Ces publicités sont de plus en plus utilisées par les marketeurs, car elles sont un réel complément aux autres types de publicités, car elles sont d’autant plus accessibles par tous et pour tous les budgets…

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Et si vous avez peur de ne pas y arriver, DGKantic peut s’en occuper pour vous, alors n’hésitez pas à nous contacter!!


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook !


Article écrit le 16 Février 2015

Partagez cet article sur :

Auteur de l'article :

Florine de Filippis

Stagiaire chez DGKantic, depuis mars 2015, j'ai pour mission de développer la partie community management et content management de la société et de ses clients.

Toujours à l'écoute des dernières tendances web, j'ai à coeur de veiller, trier et partager l'actualité liée au webmarketing, social média et e-réputation.

Suivre Florine sur Facebook Suivre Florine sur Google Plus Suivre Florine sur Twitter Suivre Florine sur LinkedIn Envoyer un email