Codecademy

CodeCademy, un site pour apprendre à développer

Il était une fois deux jeunes diplômés américains, qui décidèrent après de nombreux échecs aux entretiens d’embauche, de créer un site internet pour simplifier la vie et ouvrir de nouvelles opportunités à de nombreux jeunes codeurs. Ainsi, ils lancèrent en 2011, le site Codecademy.com qui permet d’apprendre à coder les bases du web en quelques heures.

Après 3 ans d’un succès énorme aux États-Unis et en Grande-Bretagne, avec notamment des partenariats avec la Maison-Blanche et le gouvernement Britannique pour équiper principalement les écoles et collèges. Avec ces partenariats, dès le plus jeune âge, les enfants et adolescents peuvent comprendre comment fonctionnent les sites et applis dont ils se servent tous les jours.

Au milieu de l’année 2014, ils se sont développés et ont ainsi traduit le site en Français, en Espagnol et en Portugais pour toucher toujours plus de monde, ils arrivent ainsi à plus de 24 millions d’utilisateurs.

Vous pourrez en parcourant le site codecademy.com, vous former en HTML/CSS, cela vous permettra d’apprendre les bases de création d’un site web statique aussi bien les textes que le design, et tout cela en environ 7 petites heures. Vous préférez faire un site plus interactif ? pour cela, il vous faudra connaître le Javascript, un cours de 10 heures vous est proposé sur le site. De même vous pourrez vous former au Jquery, au PHP, au Ruby grâce à de nombreux cours et exercices corrigés en temps réel.

Un accompagnement à la création de votre premier site internet, à l’aide d’exercices, vous est également proposé, avec une formation aux API telles que Youtube, Twitter ou encore Deezer.

L’ensemble de ses cours, formations, exercices sont parsemés d’astuces pour que vous ne soyez jamais bloqué, ainsi qu’un forum pour échanger avec les autres utilisateurs, si quelques questionnements se posent à vous.

Vous avez encore des soucis, vous comprenez pas certains points des différents cours. Demandez à DGKantic de vous former sur ces languages!

Retrouvez-nous sur Facebook ou Twitterpour suivre notre actualité.

Article écrit le 30 juin 2016