Les métadescriptions

Les méta-descriptions et le référencement naturel

Dans de nombreux articles, on vous parle de bien rédiger vos métadescriptions pour améliorer votre référencement et ainsi être mieux vu.

Qu’est-ce qu’une métadescription ?

Une métadescription correspond au texte figurant sous le titre et l’URL de votre site, quand vous effectuez une recherche sur un moteur de recherche. Celle-ci permet de décrire en quelques mots, de façon concise, votre activité. Elle est généralement constitué de 1 à 2 phrases claires, composées de mots-clés. Attention toutefois à la taille de celle-ci, au delà de 160 caractères en minuscule, celle-ci sera tronqué et finira par 3 petits points … Ce qui ne fait pas très professionnel et qui risque d'ôter des mots-clés important.

Image

Mais à qui cela sert-il ?

Malgré les “on dit”, les métadescriptions ne servent pas directement au référencement, mais ne pas les faire aura quand même un impact négatif. En effet, elles correspondent comme à la 4ème de couverture d’un livre, elles résument ce qu’il y a dans votre site ou votre blog, c’est donc ce que les gens lisent en premier. Et ce qui va leur donner envie ou non d’entrer sur votre site, et c’est bien cela l’essentiel sur un site, que les gens cliquent et génèrent du trafic !!!

Alors comment rédiger de belles métadescriptions ?

Tout d’abord, il faut réfléchir à qui je veux toucher avec ma métadescription, puis, que souhaitent ces personnes. Selon vous quels sont les mots-clés qu’ils vont taper pour vous trouver, et quel est la tournure à employer pour qu’il aient confiance en mon site plutôt qu’en celui de mes concurrents.

Image

Après, il vous suffit d’écrire votre métadescription de préférence avec des phrases courtes et concises qui appelle à réaliser une action. Exemple : “ Venez découvrir … “ ou encore “ sur notre site, trouvez toutes vos idées cadeaux !” Pensez à bien faire attention aux nombres de caractères pour que votre métadescription soit entièrement visible sur ces moteurs de recherches.

Enfin, pour une meilleure optimisation, écrivez une métadescription différente sur chaque page, cela va permettre aux robots des moteurs de recherches de voir que se sont des pages différentes.

Un problème avec votre métadescription ? Pas de problème, DG Kantic est là pour vous aider !

Retrouvez-nous sur Facebook ou Twitter pour suivre notre actualité.

Article écrit le 8 Octobre 2015