Les extensions

Les extensions de vos navigateurs Chrome et Mozilla

Pour utiliser pleinement tous navigateurs, il faut optimiser celui-ci et pour cela rajouter des petits logiciels appelés extensions ou plugins. Vous pourrez trouver ces extensions sur le
Chrome Web Store pour Google Chrome par exemple.

“Un mot de passe unique pour les gouverner tous”

On commence avec
lastpass qui est un
service de gestion de mot de passe qui résoud bien des problèmes en centralisant tous vos mots de passe… Plus besoins de tous les retenir, un seul mot de passe vous donne accès à votre coffre fort contenant tous les autres.

Vous pouvez ainsi changer d’ordinateur sans soucis puisque tous les mots de passe sont directement stockés sur votre compte.

La version gatuite vous permet donc de stocker un nombre illlimité de mots de passe…. plutôt pratique !

Suspendre le temps & booster votre vitesse

The Great Suspender est l’extension incontournable entre autres pour toutes les personnes qui n’éteignent jamais leur ordinateur et préfèrent le mettre en veille (comme moi !). L’extension vous permet en fait de suspendre un onglet de votre navigateur, réduisant ainsi l’utilisation de la mémoire vive de l’ordinateur, et augmentant ainsi sa vitesse. Un gain de temps non négligeable !

La fin des pubs avec Adblock Plus

Adblock Plus est tout simplement comme son nom l’indique un boqueur de publicité. Fini les publicités intempestives qui apparaissent en plein milieu de votre écran et qui vous dises comment gagner de l’argent facilement. Dernières nouveautés, Adblock Plus laisse néanmoins passer certaines publicités qualifiées “d’acceptables”… Affaire à suivre.

Isolez vous avec Disconnect

Disconnect est une extension qui permet d’analyser et de bloquer les trackers des pages webs visités par un internaute. Vous pouvez ainsi empécher deux sites de partager les données relatives à votre comportement sur internet.

Naviguez sans risques avec WOT

Il existe de nombreux sites frauduleux sur la toile. Mais comment différencier un site fiable d’un autre qui ne l’est pas. L’extension WOT, comprené Web Of Trust, vous renseigne sur la fiabilité d’un site internet grâce à l’expérience de millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce service de réputation et d’avaluation vous aide tout simplement à faire confiance (ou pas) à un site.

Un petit tour rapide de quelques extensions qui vont vous changer la vie !

Retrouvez-nous sur
Facebook ou
Twitterpour suivre notre actualité.

Article écrit le 02 Novembre 2015